EBISOL

Actions de lutte contre l’exclusion

Ebisol est l’association de solidarité de l’UFR Médecine de Paris Diderot. Créée en 1998 par les étudiants de médecine de la faculté de Bichat Lariboisière, ses actions sont locales (Téléthon, Sidaction, cours de LSF…) et internationales (participation à des projets humanitaires en Asie, Afrique, Amérique latine…).

LE Projet

L’association Ebisol proposera tout au long de l'année différentes actions de lutte contre l’exclusion :

• Les goûters solidaires : distribution alimentaire et rencontre des personnes en situation de précarité, chaque dernier dimanche du mois place du Châtelet.
  • La collecte alimentaire et de produits d’hygiène en novembre au Carrefour Market de Pigalle et une deuxième en Mai au Carrefour Avenue de Saint-Ouen.
  • Paris d’Exil : mise en place de formations de prévention et de sensibilisation auprès des migrants en partenariat avec l’association Paris d’Exil.
  • Rencontres Séniors : mise en place d’activités manuelles et ludiques au sein d’une maison de retraite médicalisée.
  • Partenariat avec Médecins du Monde : réalisation d’une collecte de produits d’hygiène et de premier soin, accueil des migrants et personnes en situation de précarité dans des centres d’accueil et enfin effectuer des maraudes dans les rues de Paris.

Gouter solidaire tous les derniers dimanches du mois.
Autres actions ponctuelles tout au long de l’année.