EBISOL

Actions de prévention

Ebisol est l’association de solidarité de l’UFR Médecine de Paris Diderot. Créée en 1998 par les étudiants de médecine de la faculté de Bichat Lariboisière, ses actions sont locales (Téléthon, Sidaction, cours de LSF…) et internationales (participation à des projets humanitaires en Asie, Afrique, Amérique latine…).

LE Projet

L’association Ebisol soufhaite souhaitent reconduire les actions de prévention mises en place les années dernières par les étudiants du pôle prévention autour de plusieurs thématiques :

• action sida - 4 événements : Journée Mondiale de Lutte Contre le SIDA – JMLCS, La Saint Valentin, Chambre de prévention au ski et des manifestations étudiantes.
  • don du sang : : une fois par mois en partenariat avec l’ESF de Bichat.
  • éducation à la sexualité : il s’agit de discuter sur des thématiques variées autour de la sexualité au sein des lycées.
  • prévention de l’obésité,
  • conférences sur les addictions
  • cours de secourisme dans des écoles primaires
  • journée de sensibilisation à la solidarité internationale,
  • week-end de sensibilisation à la solidarité,
  • projet de Sécurité routière en partenariat avec une association de prévention routière.

• -DSL : 3 et 4 octobre – 4 au 6 décembre 2017 – 5 au 7 février 2018 – 9 au 11 avril 2018 à l’EFS de Bichat. Une collecte sur le site des Grands Moulins- date à confirmer.
  • EALS : formations et interventions au 2e semestre : dates à confirmer
  • Saint Valentin : 14 février 2018, local EBISOL Faculté de Bichat