EBISOL

Actions de prévention des MST et IST

Ebisol est l’association de solidarité de l’UFR Médecine de Paris Diderot. Créée en 1998 par les étudiants de médecine de la faculté de Bichat Lariboisière, ses actions sont locales (Téléthon, Sidaction, cours de LSF…) et internationales (participation à des projets humanitaires en Asie, Afrique, Amérique latine…).

LE Projet

L’association Ebisol proposera tout au long de l'année différentes actions de de sensibilisation et de prévention des maladies et des infections sexuellement transmissibles :

• Action SIDA :
    Journée Mondiale de Lutte Contre le SIDA (JMLCS) : Mise en place d’un stand de sensibilisation et de prévention.
    Chambre prévention au ski : mise à disposition de documentations, de préservatifs, de lubrifiants, organisation d’activités ludiques (jeux de société, etc.)
    Don du sang : organisation de 4 collectes de sang à l’EFS de Bichat (en lien avec la collecte organisée par SciViP7 à PRG) dans le cadre du Défi Sang Limite ou (Compétition de don de sang entre les facultés de médecine française organisée par l’ANEMF)
    Manifestations étudiantes : stand de prévention notamment lors du Weekend d’Intégration, sensibilisation aux risques liés à l’alcool durant le PIMP (Prix InterMédecine Paris) organisé par le BDS de Bichat.

• Education A La Sexualité (EALS) auprès de lycéens de secondes, précédés par des formations sur les thèmes de la santé sexuelle et des violences sexistes et sexuelles.

• Action de sensibilisation à la sécurité routière et de prévention des comportements à risque

• Formation théorique et pratique sur le harcèlement de rue.

Tout le long de l’année.