EBISOL

Actions de sensibilisation aux discriminations

Ebisol est l’association de solidarité de l’UFR Médecine de Paris Diderot. Créée en 1998 par les étudiants de médecine de la faculté de Bichat Lariboisière, ses actions sont locales (Téléthon, Sidaction, cours de LSF…) et internationales (participation à des projets humanitaires en Asie, Afrique, Amérique latine…).

LE Projet

L’association Ebisol proposera tout au long de l'année différentes actions de sensibilisation aux discriminations liées au sexe, au genre et à la sexualité :

• Vidéo Olympe : réalisation d’une vidéo au sein de l’UFR sur les questions du sexisme, l’homophobie dans la société
  • Le mur de la honte : recueil de témoignages anonymes dénonçant le sexisme ou LGBT-phobie et affichage au sein de l’UFR.
  • Constitution d’une bibliothèque pôle Olympe
  • Journée des droits des femmes : actions autour des publicités sexistes
  • Journée de la jupe : sensibilisation aux harcèlements de rue et au sexisme
  • Olympe en franchise : journée de sensibilisation à la cause LGBT+ et aux discriminations au sexe et au genre.

De novembre 2018 à juin 2019.