EBISOL

Actions de solidarité pour enfants

Ebisol est l’association de solidarité de l’UFR Médecine de Paris Diderot. Créée en 1998 par les étudiants de médecine de la faculté de Bichat Lariboisière, ses actions sont locales (Téléthon, Sidaction, cours de LSF…) et internationales (participation à des projets humanitaires en Asie, Afrique, Amérique latine…).

LE Projet

L’association Ebisol proposera tout au long de l'année différentes actions de solidarité à destination des enfants de la maternelle au collège. :

• L’Hôpital des Nounours – HDN : le principe de l’HDN est de reconstituer un hôpital, dans lequel on retrouve plusieurs spécialités médicales et paramédicales, où les enfants viennent y soigner leur nounours
  • Les enfants verts : mise en place d’ateliers de sensibilisation aux questions de l’écologie et de l’environnement dans une école élémentaire. (atelier de plantation Bio, atelier de tri sélectif ...)
  • Collecte de jouets de noël et distribution dans deux établissements d’accueil mère-enfant et au sein de l’association Rejoué
  • Non au harcèlement : sensibilisation des collégiens de 5ème et 6ème au harcàement scolaire
  • Sport santé : sensibilisation des enfants en école élémentaire sur l’importance du sport et d’une alimentation saine sous forme d’ateliers (atelier fruits et légumes de saison, atelier présentation de plateau repas et activités sportives)

• Les enfants verts : un après-midi de novembre 2018
  • HDN : 3 semaines en mars 2019