Bureau des Langues

Ateliers de langues et sorties culturelles

L’association Bureau des Langues a pour objectif de permettre aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en langues étrangères et de participer à des activités culturelles.

LE Projet

Le BDL souhaite proposer aux étudiants de Paris Diderot des ateliers linguistiques - de perfectionnement ou de découverte de différentes langues - et des sorties culturelles ponctuelles tout au long de l’année.

Durée et rythme des ateliers de langues : 1h ou 2h, trois fois par semaine.

Les thèmes abordés cette année seront variés (fêtes culturelles, vocabulaire médical..) et différents supports seront utilisés (films, séries, articles, improvisation etc.)

Les langues proposées cette année sont :

• Arabe : Ateliers de découvertes culturelles autour de la musique et de l’écriture.

• Chinois : Ateliers de découverte linguistique et culturelle, mise en place d’atelier culinaire, de découverte de fêtes traditionnelles etc.
  • Japonais : Ateliers de découverte (origami, calligraphie, culinaire), mise en place de projection

Le BDL organisera également des sorties culturelles et une soirée à thème.

Ateliers : d’octobre 2018 à mai 2019

• Sur le site de l’UFR de médecine : un atelier par semaine, avec rotation des pôles.
  • Sur le site de PRG : un atelier par semaine, avec rotation des pôles.

Sorties culturelles : une fois par mois dans la région Ile-de-France.