LIGHTERS DE PARIS
-A +A

Ateliers et championnat de football américain

L’association Lighters de Paris a reçu un financement de 4923 € de la CSIE pour l'organisation une journée de sensibilisation au football américain sous la forme de conférence-ateliers et sa participation en championnat étudiant mixte.

Depuis sa création en 2011, l’association n’a cessé de croître et remporter des victoires, elle représente l’université et participe à différentes rencontres tout au long de l’année : la French University Bowl (FUB), championnat mixte de football américain en France et training camp (entrainements réunissant toutes les équipes et joueurs du F.U.B.).

LE Projet

L’association Lighters de Paris souhaite organiser une journée de sensibilisation au football américain en faisant intervenir des joueurs, coach et spécialistes de ce sport autour d’ateliers de découverte et un amphi de prévention.

Elle participera également, cette année, à un nouveau championnat étudiant et mixte aux cotés de l'université Paris Descartes.

Dans une dimension plus solidaire, l’association apportera son aide à un orphelinat au Viet-Nam (parrainé par l’association française les enfants du Dragons) en organisant pendant une semaine une collecte de vêtements et de jouets, ce qui permettra aux étudiants d’associer engagement sportif et action humanitaire.

Date(s) de réalisation

Championnat : du samedi 26 Janvier 2018 à début mai 2019.

 

FinaNcement de la CSIE

4923 €