Bonne rentrée !

Comme chaque année, les activités proposées aux étudiant.e.s de l'université sont nombreuses. Sport, culture, engagement étudiant, remise à niveau en langues, ateliers... à vous de faire votre choix.

A vos agendas !

Faire du sport à l'université

Il y a de multiples façons de pratiquer un sport à l'université : en formation, en loisirs ou en compétition. Que vous soyez étudiants, personnels ou partenaires, pensez à prendre rendez-vous en ligne pour planifier votre inscription.

Parrainer un.e étudiant.e étranger.e

L’an dernier, ils étaient une douzaine d’étudiant.e.s à participer au programme de parrainage et à faire découvrir la culture française à des étudiant.e.s étranger.e.s, en menant à bien un projet de leur choix. A vous de prendre le relais !

Être tuteur ou tutrice d'un.e étudiant.e en situation de handicap

Vous pouvez apporter votre aide à un étudiant en situation de handicap par le biais d'un tutorat réalisé dans le cadre d'un engagement en UE libre ou d'un job étudiant.

Apprendre les langues à son rythme

Le Centre de Ressources en Langues (CRL) est un service gratuit accessible librement à tous les étudiants et personnels de l'université.

Bienvenue au FabLab

Au cœur de l’enseignement et de la recherche, l’université met à la disposition de la communauté universitaire un espace de réflexion, de partage des outils et des machines de pointe pour stimuler la créativité de chacun.
ATELIER

L'aventure des échecs

Pour vous inscrire à cet atelier semestriel gratuit animé par Emmanuel Neiman, joueur de haut niveau, rendez-vous à la JAVA, le 12 septembre, esplanade Pierre Vidal-Naquet.