Bonnes vacances !

Conseils pour un été réussi, idées de sortie… Paris Diderot se met à l'heure d'été. Rendez-vous à la rentrée pour faire le plein d'actualités !

Voyage

Pourquoi les valises à roulettes bringuebalent-elles ?

Sylvain Courrech du Pont, chercheur au laboratoire MSC, a récemment publié une étude dans Proceedings of the Royal Society : "L'instabilité des valises à roulettes, un couplage entre la translation et la rotation".
Bien-être

Objectif détente

Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie à l'UFR de Médecine et psychiatre - addictologue à l’Hôpital Bichat, nous livre ses secrets pour un été réussi. Il recommande simplicité et pondération pour profiter au mieux de ses vacances.
Idées lecture

À lire et à relire

Rien de mieux qu'un livre pour s'évader quelques heures en profitant du soleil sur la plage, dans un parc ou un jardin… Mais que glisser dans sa valise ? Voici une sélection d'ouvrages publiés par les chercheurs de l'université.
Bon plan

Swinguez tout l’été à Paris Diderot !

Tous les lundis de 18h30 à 23h, du 3 juillet au 4 septembre, l’université vous donne rendez-vous sur l’esplanade Pierre Vidal-Naquet, Paris 13e pour danser sur les airs de Benny Goodman, Glenn Miller, Gene Krupa, ou encore Duke Ellington...
Idées sorties

Deux expos à voir cet été

Profitez de votre temps libre pour flâner dans Paris et découvrir deux expositions ouvertes tout au long des vacances auxquelles participent des enseignants chercheurs de Paris Diderot.