ASSOCIATION CINESEPT

Ciné-club « Septième club » 2019

L’association Cinésept a pour objet la promotion, la diffusion et/ou la production d’événements et d’activités à caractère cinématographique.

Elle a pour vocation de réunir tous les étudiants désireux de pratiquer en commun des activités reliées au monde du cinéma, qu’il s’agisse de la réalisation de films (pôle production), de l’écriture critique (pôle presse), de l’organisation du festival (pôle festival) ou encore d’assister à des projections spéciales avec débat ou en présence des auteurs (pôle Ciné-club).

Le projet

L’association présente son projet de ciné-club intitulé « Septième club ». Il s’agit de proposer aux étudiants la diffusion de longs métrages de fiction, une fois par mois, d’octobre à mai. Les films choisis font l’objet d’une programmation rigoureuse de l’équipe du Septième Club, autour d’un cycle thématique. Le Septième Club a permis notamment de diffuser des courts-métrages réalisés par le Pôle production de l’association et de proposer un débat avec des intervenants pour commenter les films projetés.

L’association souhaite, cette année, développer son projet en proposant des séances plus riches avec plus de courts métrages diffusés et en invitant des professeurs ou des professionnels pour dialoguer sur le film projeté.

Les droits légaux de diffusion des films seront versés à la banque de films Interfilm.

L’association proposera les projections suivantes :

• Cycle Quentin Tarantino Reservoir Dogs, Pulp Fiction
  • Cycle Le Cinéma et l’Enfance : Cinéma Paradiso, L’Esprit de la Ruche
  • Cycle Technologie au Cinéma : Conversation Secrèe
  • Cycle Photographie au cinéma : L’important c’est d’aimer, etc.

Nouveau : Projection d’un court métrage étudiant avant chaque séance + projection entièrement dédiée aux films étudiants, présentés si possible par l’équipe technique et le réalisateur.

Lundi, mardi, jeudi ou vendredi à partir de 18h00 - amphis 11E et 7C