Cinésept
-A +A

Court métrage « Paralysie »

L’association Cinésept a pour objet la promotion, la diffusion et/ou la production d’événements et d’activités à caractère cinématographique. Elle a pour vocation de réunir tous les étudiants désireux de pratiquer en commun des activités reliées au monde du cinéma, qu’il s’agisse de la réalisation de films (pôle production), de l’écriture critique (pôle presse), de l’organisation du festival (pôle festival) ou encore d’assister à des projections spéciales avec débat ou en présence des auteurs (pôle Ciné-club).

 

LE Projet

Cinésept se lance dans la réalisation d’un court métrage de fiction fantastique qui traite de la paralysie du sommeil, stade transitoire entre le sommeil et l’état de veille durant lequel le corps est paralysé, le cerveau reste éveillé et envoie des messages contradictoires entraînant peur et hallucinations. 

L’association souhaite à travers ce divertissement montrer ce que l’esprit est capable d’infliger au personnage : psychose, paranoïa ou folie.

Synopsis

Vincent est un jeune homme simple et désorienté, qui ne sait plus différencier la réalité du rêve. Victime d’hallucinations la nuit, il se réveille, il est paralysé et il voit dans sa chambre un homme en noir. Les nuits passent, l’homme est de plus en plus menaçant et semble le poursuivre même la journée. L’esprit de Vincent se trouble, il commence à ne plus voir la frontière entre la réalité et ses fantasmes.

 

Date(s) de réalisation

Tournage : du 9 au 12 mars 2018
Projection : avril 2018

 

FinaNcement de la CSIE

1 600 €