Vous êtes ici

Nouvelle association
-A +A

Éco’llectif

Fondée par quatre étudiant.e.s de L2 Psychologie, pour qui écologie rime avec manie, cette nouvelle association étudiante a pour but de sensibiliser à la cause écologique, la communauté universitaire de Paris Diderot.

 

Objectif : zéro déchets !


Entre ateliers éphémères « Autopsie poubelle », ateliers cuisine antigaspillage et potager participatif, les membres du bureau débordent d’idées innovantes pour faire de Paris Diderot une veritable « université écolo » !

« Ce n’est pas uniquement à l’État et à l’Université de faire bouger les choses, c’est à nous aussi » explique Marine, Présidente d’Éco’llectif. Marine, Lara, Nathalie et Martial ont d’ailleurs déjà commencé à battre le fer en soutenant un projet de recyclage de mégots porté par l’association Nanopotes en collaboration avec plusieurs autres associations. Ce projet a reçu le soutien de la CSIE à hauteur de 8000€ pour l'achat de cendriers et des actions de communication et de sensibilisation).


Avec Éco’llectif : lancez-vous !

Le 2e semestre commence, c’est le moment de vous engager dans un nouveau projet . L’association recherche activement des personnes motivées et sensibilisées de près ou de loin par la cause écologique.
Quelque soit votre filière, vous avez la possibilité de participer à ce projet ambitieux en vous engageant en tant que bénévole, adhérent.e ou responsable de pôle. « Vous n'avez pas besoin de justifier d'un investisement préalable dans la cause écologique pour nous rejoindre ! » précise Lara, la vice-présidente de l’association.


Pour rejoindre l'équipe, c'est simple

Facebook : @Ecollectif P7  #jointhegreenside
Marine - Présidente : (+33)6 52 54 33 15  - ecollectif.paris.diderot@gmail.com

Éco'llectif vous invite à son tout premier 'Café-Rencontre'
mercredi 21 février, de 10h à 15h
dans le Hall C de la Halle aux farines
avec un café chaud et de délicieux gateaux faits maison  !!

> en savoir plus

 

Zéro mégot à Paris Diderot

L’association Nanopotes a reçu un financement de 8 000 € pour le projet Zéro mégot à Paris Diderot.