ESS'pace : Coworking & Bar/Cafet'

La fin des travaux approche, ESS'pace ouvrira ses portes 3 juillet 2017 au rez-de-chaussée du bâtiment Lavoisier.

ESS’pace est un lieu innovant et hybride qui rassemble à la fois un espace de coworking et un lieu de détente et de restauration. Engagés dans la valorisation et l’accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant dans l’Economie Sociale et Solidaire, la coopérative Solidarité étudiante, porteuse du projet, organisera et animera, dès cet été, des promotions de coworkers composées d’étudiant.e.s et d’expérimenté.e.s de l’entrepreneuriat coopératif.

ESS'pace, c'est donc à la fois un espace de création, de restauration (80 places), de coopération et de récréation pouvant accueillir 40 coworkers dans un cadre convivial, exible et modulable, équipé d'un dispositif de visioconférence, une imprimante 3D et du matériel informatique à la pointe de la conception assistée par ordinateur.

Le Coworking

Vous avez un projet entrepreneurial, envie de créer une activité dans l'Economie Sociale et Solidaire ?

Vous pouvez intégrer une promotion de coworkers et accéder gratuitement durant 6 mois à l'espace de coworking. Au sein d'une promotion d'étudiants coworkers et d'entrepreneurs de l'ESS, vous bénéficierez du soutien, de l'accompagnement et des formations nécessaires pour concrétiser vos projets :

• 35 postes de travail en openspace
  • 2 salles de réunion :
    - L'archipel (équipé d'un rétroprojecteur) : 30 personnes maximum
    - L'ilôt (équipé d'un système de visioconférence) : 6 personnes maximum
    Accès sur réservation : esspace@gse.coop

Et en bonus :

• une connexion fibre très haut débit
  • des casiers
  • desordinateurs portables à disposition
  • un stand de présentation dans l'espace bar

Le bar/cafet'

• une restauration à prix abordables
  • des produits respectant au moins l'un de crières : bio, locaux et équitables
  • une carte alléchantes, à consommer sur place ou à emporter
  • un objectif zéro déchets
  • une agmme de bières 100 made in Paris

Un lieu de vie étudiante et d'échanges

Une programmation socio-cultuelle et artistique élaborée et discutée par l'ensemble de usagers (coworkers, associations et étudiants).

• une "box" à disposition pour les associations souhaitant sensibiliser sur une campagne
  • une scène sonorisée et des espaces d'expositions ouverts à toutes et tous pour nous faire découvrir vos talents !

Suivez l'actualité du lieu et la programmation socio-culturelle sur les réséaux :

ESS'pace est un projet de SOLIDARITE ETUDIANTE...

Solidarité Etudiante est une coopérative de vie étudiante qui crée, porte et héberge de nombreux projets innovants et solidaires. Société Coopérative d’Intérêt Collectif possédée majoritairement par les étudiants, Solidarité Etudiante se fixe l’objectif de doter les étudiants d’un outil démocratique, solidaire et performant économiquement pour expérimenter l’ESS sur leurs campus. La première coopérative étudiante de France est notamment à l’origine des cafétérias CoopCampus (lauréat du prix ESS 2014 du conseil général des Hauts-de-Seine), du dispositif CoopColoc (lauréat du prix ESS 2014 de la Ville de Paris) ou encore du réseau Fac-Initiatives.

... et l’expression de la volontédes Parisiens de créer des espaces de coworking étudiants

Le projet ESSpace (l’ESS Pour l’Autonomie et la Coopération des Etudiants) s’inscrit dans la dynamique du budget participatif des Parisiens 2014, où 2M€ ont été alloués par la Ville pour créer des espaces de coworking à destination des étudiants. Le soutien de la Mairie de Paris s’est nalement matérialisé dans la mise à disposition d’un local de 400 m2 à Solidarité Etudiante. A travers cette mise à disposition gratuite pendant trois ans, Paris exprime sa confiance dans la première coopérative étudiante de France pour mener à bien son projet d’éveil des étudiants à la création dans l’économie sociale et solidaire (ESS).

Lieu >
ESS'pace - 15 rue Jean Antoine de Baïf 75013 Paris

Fermeture estivale du Service Santé au Travail (SST)

Le service de santé au travail (SST) de l’Université Paris-Diderot sera fermé du 28 juillet au 26 août 2018 inclus