L'actu en vidéo

Grand succès pour Handi'D 2018

Le temps capricieux n'a pas eu raison de la motivation des visiteurs à participer à la journée de sensibilisation, de rencontres et d’échanges autour du handicap, organisée le 15 mars dernier à Paris Diderot.

Les usagers du campus Paris Rive gauche ont pu découvrir les différentes formes de handicap, les dispositifs et l'accompagnement mis en place à l'université au travers d'ateliers animés par les services, associations et partenaires de l'université. Ce sont ces mêmes acteurs -  Relais handicap, médecine préventive et associations étudiantes - qui travaillent tout au long de l'année en synergie pour apporter un soutien pédagogique, une aide à l'insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap et faciliter au quotidien leur accès à la vie associative, à la culture, au sport...

Merci à Atlas P7, Fédé P7, High'Story P7, Math'rix, Nanopotes, Phisis 7 et Scivi P7, pour leur engagement tout au long de la journée.

retour en video sur Handi'D 2018

Retrospectives en iMAGES

Handi'D 2018

Le Relais handicap

Intégré à la Direction Vie de Campus, le Relais handicap met en œuvre les aménagements permettant aux étudiants en situation de handicap de suivre leurs études et de participer à la vie étudiante dans les meilleures conditions.

Médecine préventive

Le SIUMPPS (Service interuniversitaire de médecines préventives et promotion de santé) est un service gratuit et réservé aux étudiant.e.s, qui accueille sur rendez-vous uniquement.