En vidéo

Grand succès pour les JPO 2019 !

Le soleil était au rendez-vous pour accueillir les 13 000 lycéen.ne.s soucieux et soucieuses de leur avenir et leur famille venu.e.s dialoguer avec les équipes pédagogiques et les étudiant.e.s en formation sur les filières post-bac à bac+3, DAEU et cursus d'ingénieur, proposées par les universités Paris Descartes et Paris Diderot.

Point d'orgue des portes ouvertes des deux établissements, la journée du 16 février organisée conjointement et en parallèle sur le campus des Grands Moulins et le Centre Universitaire des Saints-Pères a remporté un vif succès.

Lycéens et lycéennes ont pu trouver des réponses personnalisées à leurs projets d'études, lever des doutes ou conforter leurs choix d'orientation. Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ont également profité des conditions météorologiques idéales de cette journée pour explorer leurs futurs lieux d'études et flâner dans les quartiers environnants.

La disponibilité et l'implication des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs, des étudiants ambassadeurs des deux universités lors de ces portes ouvertes ont fait de ce rendez-vous un moment important pour les visiteurs.