Bon plan
03.04.2018 > 13.04.2018

Horaires élargis à la BGM

Appréciée pour ses espaces de travail et ses collections, la Bibliothèque des Grands Moulins est le repaire privilégié des étudiants de Paris Diderot à toute heure et tout au long de l'année.

C'est ce que confirme l'analyse de fréquentation de la BGM faite à l'issue d'une première expérimentation d'ouverture jusqu'à 22h des espaces documentaires en février dernier. "L'expérience s'est, en effet, révélée encourageante avec 25% des places occupées à 20h30 et 15% à 21h30", nous confie Lucie Chanas, responsable de l'observatoire des usages et des espaces de la Bibliothèque des Grands Moulins. "Il s'agissait majoritairement d'étudiants de licence." nous précise t'elle avant d'ajouter : "Nombreux sont celles et ceux qui nous ont témoigné leur satisfaction. Certains en ont même profité pour nous faire quelques suggestions d'amélioration des services proposés."

C'est donc forte de cette première expérimentation et soucieuse de s'adapter au rythme des études et des révisions des étudiants, que l'équipe de la Bibliothèque des Grands Moulins de l'université Paris Diderot renouvelle l'expérience du 3 au 13 avril 2018, en étendant les horaires d'accueil de la BGM du lundi au vendredi jusqu'à 22h !

L'inscription et le prêt resteront possibles jusqu'à la fermeture.

En savoir plus : Découvrez le réseau des bibliothèques de l'université Paris Diderot