L'ESS'PACE est ouvert !

Composé d'un espace de coworking étudiant et d'un bar-restaurant, ESS'pace est le dernier né des projets de Solidarité Etudiante. Venez découvrir ce tiers-lieu au rez-de-chaussée du bâtiment Lavoisier.

Inauguré le 7 septembre, en présence de Jérôme Coumet, Maire du XIIIème, Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire de Paris, chargée de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante et Antoinette Ghul, adjointe à la Maire de Paris, chargée de l’Economie Sociale et Solidaire, de l’Innovation sociale et de l’Economie circulaire, ESS’pace est un lieu innovant et hybride qui rassemble à la fois un espace de coworking, un lieu de détente et de restauration.

Engagée dans la valorisation et l’accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant dans l’Economie Sociale et Solidaire, la coopérative Solidarité étudiante, porteuse du projet, organisera et animera, tout au long de l'année, des promotions de coworkers composées d’étudiant.e.s et d’expérimenté.e.s de l’entrepreneuriat coopératif.

ESS'pace, c'est donc à la fois un espace de création, de restauration (80 places), de coopération et de récréation pouvant accueillir 40 coworkers dans un cadre convivial, exible et modulable, équipé d'un dispositif de visioconférence, une imprimante 3D et du matériel informatique à la pointe de la conception assistée par ordinateur.

Le Coworking

Vous avez un projet entrepreneurial, envie de créer une activité dans l'Economie Sociale et Solidaire ?

Vous pouvez intégrer une promotion de coworkers et accéder gratuitement durant 6 mois à l'espace de coworking. Au sein d'une promotion d'étudiants coworkers et d'entrepreneurs de l'ESS, vous bénéficierez du soutien, de l'accompagnement et des formations nécessaires pour concrétiser vos projets :

• 35 postes de travail en openspace
  • 2 salles de réunion :
    - L'archipel (équipé d'un rétroprojecteur) : 30 personnes maximum
    - L'ilôt (équipé d'un système de visioconférence) : 6 personnes maximum
    Accès sur réservation : esspace@gse.coop

Et en bonus :

• une connexion fibre très haut débit
  • des casiers
  • des ordinateurs portables à disposition
  • un stand de présentation dans l'espace bar

Le bar/cafet'

• une restauration à prix abordables
  • des produits respectant au moins l'un de crières : bio, locaux et équitables
  • une carte alléchantes, à consommer sur place ou à emporter
  • un objectif zéro déchets
  • une gamme de bières 100 made in Paris

Un lieu de vie étudiante et d'échanges

Une programmation socio-cultuelle et artistique élaborée et discutée par l'ensemble de usagers (coworkers, associations et étudiants).

• une "box" à disposition pour les associations souhaitant sensibiliser sur une campagne
  • une scène sonorisée et des espaces d'expositions ouverts à toutes et tous pour nous faire découvrir vos talents !

Suivez l'actualité du lieu et la programmation socio-culturelle sur les réséaux :