Cinésept

« Le Septième » : saison 2019

L’association Cinésept a pour objet la promotion, la diffusion et/ou la production d’événements et d’activités à caractère cinématographique. Elle a pour vocation de réunir tous les étudiants désireux de pratiquer en commun des activités reliées au monde du cinéma, qu’il s’agisse de la réalisation de films (pôle production), de l’écriture critique (pôle presse), de l’organisation du festival (pôle festival) ou encore d’assister à des projections spéciales avec débat ou en présence des auteurs (pôle Ciné-club).

LE Projet

Cinésept souhaite éditer un journal de cinéma intitulé " Le Septième "  de 50 pages au format A5 composé de différentes rubriques (critiques, questions de cinéma, analyse thématique, la musique au cinéma, agenda culturel ...). L’association a agrandi son équipe de rédaction afin de perfectionner le contenu et l’apparence du journal, tout en continuant à l’offrir gratuitement et mensuellement à la communauté de l’université Paris Diderot.

L’année 2016 – 2017 a été marquée par l’accueil de nouveaux rédacteurs, chacun apportant une diversité notable au Septième. Cette diversité fut renforcée par le format du « double-numéro » permettant d’avoir un plus grand nombre d’articles, et par conséquent une revue plus dense.

Cette année, Cinésept souhaite diffuser 500 exemplaires du Septième en double format, améliorer et augmenter les points de diffusion (campus Paris Diderot, cinémathèque, cinéma d’arts et d’essai parisien et  la MIE).

Huit publications de la revue papier de décembre à mai.