L'actu en vidéo

L'Europe sans frontières d'Erasmus+

Erasmus + est un programme d’échanges académiques permettant aux étudiants des pays partenaires de réaliser un ou plusieurs semestres d’études à l’étranger au sein des universités et hautes écoles européennes.

Instauré en 1987, 3,3 millions d’étudiants ont bénéficié du programme d’échange depuis sa création.
33 pays participent au programme Erasmus + : les 28 Etats membres de l'Union européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la République de Macédoine, la Norvège et la Turquie.

Ce programme a permis d’accueillir à l’université Paris Diderot en 2016/2017 :

• 186 étudiants en Mobilité Entrante Erasmus - Etudes
  • 31 étudiants en Mobilité Entrante Erasmus - Stage

grâce à nos 361 accords Erasmus - Etudes et 45 accords Erasmus - Stage avec 172 établissements européens dans le cadre du programme Erasmus+.

Programmes d'échanges - Erasmus+

Venir étudier à l'université Paris Diderot dans le cadre d'Erasmus+ : modalités et calendrier.