Bureau des Arts Bichat

Nouvelle programmation du Ciné-club

L’association Bureau des Arts Bichat a pour but de promouvoir les activités artistiques et culturelles auprès de tous les étudiants de l’université Paris Diderot.

LE Projet

Le BDA propose une nouvelle programmation pour son ciné-club. Au travers de ce projet, l'association vise la promotion de l’art cinématographique et l’esprit critique en proposant des projections des films récents tout au long de l’année.

L’association souhaite valoriser les projections sur grand écran en sélectionnant des longs métrages ayant une photographie travaillée ou un esthétisme particulier.

Pour rendre les projections attractives, elle propose d’encadrer chaque long-métrage par une contextualisation avant la séance puis une discussion « post-film ». Pour organiser de tels débats elle ancrera les films dans différentes thématiques. Les thématiques seront en rapport avec l’actualité, le monde médical, ou feront écho aux programmes des différents ciné-clubs de l’université.

L’association propose également une carte cinéassurant divers avantages : des réductions dans les Cinémas Indépendants de Paris, ainsi que 3 sorties au cinéma organisées dans l’année par le BDA.

Une projection par mois à partir de novembre 2018.
(deux séances au premier semestre et quatre au deuxième)

1 500 €