SCIVIP7

Opération « Don du sang »

L'association a pour objectif l’entraide, l’information et l’amélioration de la vie étudiante au sein de l’U.F.R. Sciences du vivant et de l’Université Paris Diderot.

LE Projet

SCIVIP7 organise une collecte de sang en partenariat avec l’établissement Français du Sang (EFS), qui met à disposition son personnel (médecins, infirmiers et animateurs).

Chaque année, les dons de sang permettent de soigner un million de malades mais malheureusement ce n’est pas suffisant.

L’association souhaite monter une collecte de sang qui nécessite une organisation précise et une bonne logistique. Les responsables de l’EFS s’assureront que les conditions de sécurité soient bien respectées pour accueillir au mieux les donneurs. Pour ce faire, une tente avec plancher sera mise en place sur le campus (Cour des Grands Moulins). L’EFS se chargera du prélèvement, de l’accueil des donneurs, des cabinets médicaux et de l’espace de collation, SciviP7 leur apportera son aide en communicant sur la journée.

SciviP7 souhaite reconduire ce projet tous les ans afin de créer un rendez-vous citoyen.

L’association proposera, la semaine précédant la collecte, un stand d’information et de sensibilisation au don du sang (distribution des questionnaires d’aptitude au don).

Collecte le 5 et 6 mars 2019 – Cour des Grands Moulins