Cinésept

Organisation d’une « Battle 72h »

L’association Cinésept a pour objet la promotion, la diffusion et/ou la production d’événements et d’activités à caractère cinématographique. Elle a pour vocation de réunir tous les étudiants désireux de pratiquer en commun des activités reliées au monde du cinéma, qu’il s’agisse de la réalisation de films (pôle production), de l’écriture critique (pôle presse), de l’organisation du festival (pôle festival) ou encore d’assister à des projections spéciales avec débat ou en présence des auteurs (pôle Ciné-club).

LE Projet

Il s’agit d’un concours de court-métrage créé au sein du Pôle Production de l’association, ayant lieu deux fois par ans, en novembre et en mars.
Ce projet est renouvelé tous les ans, il permet aux étudiants de découvrir les procédés de création d’une œuvre cinématographique. Ce concours impose un thème et propose trois contraintes aux participants qui ont 72h pour réaliser un court-métrage. Ce dernier sera par la suite projeté devant un public. Différents prix seront décernés par un jury composé d’un professeur et d’un ancien élève de l’Université, et d’un professionnel du cinéma.

Les prix sont répartis en 7 catégories : Meilleur Film, Meilleure Image, Meilleur Montage, Meilleur Scénario, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice et Prix du Public
Cet évènement sera également l’occasion de maintenir le partenariat établi avec la Cinémathèque Française, qui propose chaque année de participer en offrant des lots.

Réalisation des courts métrages :

• première Battle 72h : du 16/11/18 au 19/11/18
  • seconde Battle 72h : courant Mars 2019

Projection : 22/11/18 pour la première Battle 72h et courant Mars 2019 pour la seconde.