Course Croisière EDHEC

Paris Diderot sur le podium !

Une nouvelle fois, les étudiants de Paris Diderot ont porté fièrement les couleurs de l'université lors de la Course Croisière EDHEC grâce à la coordination infaillible de l’association Bichat Yacht Club (BYC).

3 Trophées en jeu

La CCE est un événement sportif à rayonnement européen qui rassemble tous les ans 3000 étudiants ainsi que plus de 10000 visiteurs. Pour cette 50e édition organisée par l’EDHEC Business School, les équipes ont pris place à Brest du 21 au 29 avril au port de plaisance du Moulin Blanc et se sont livrées à différentes épreuves dans l'espoir de remporter l'un des 3 Trophées suivant :

• Trophée Mer : enchainement de régates
  • Trophée Terre  :  course à pieds, trail, course d’orientation, VTT ou encore canoë
  • Trophée Sable : rugby,  football et volley.

Grâce au soutien de l’université et de ses partenaires, le BYC a pu rassembler 74 étudiants de Paris Diderot et les répartir sur 2 bateaux pour le trophée Mer et former 8 équipes pour le trophée Terre et 2 équipes pour le trophée Sable. C’était la première fois que des étudiants du campus de Paris Rive Gauche participaient à la Course Croisière EDHEC aux côtés des étudiants de Bichat, coordonnateurs de l'événement à l'échelle de l'université.

5 places sur le PODIUM

La détermination et la hargne ont permis aux équipes Paris Diderot de se hisser sur le podium dans deux dans les catégories suivantes :

• Trophée Terre : 2e et 3e places dans la catégorie "féminine découverte", et pour la première fois, la médaille d’or dans la catégorie "mixte découverte"
  • Trophée Mer : 5e et 15e places ainsi qu'à la 2e place dans la catégorie 100% étudiants

Pas de podium, cette année, pour le Trophée Sable mais le souvenir d'une belle 3e place l’an dernier !

Au sein du village de la CCE et à distance de la compétition sportive, les étudiants de Paris Diderot ont également occupé un stand axé sur la prévention à l’alcool et les conduites à risque à travers des animations ludiques. Le désormais traditionnel atelier de sutures a également rencontré un franc succès : les étudiants en médecine ont appris aux visiteurs à suturer les plaies sur des pieds de porcs comme cela est enseigné à l’école de chirurgie.

"Nous avons été, ravi de pouvoir organiser le départ de tous ces étudiants cette année et nous avons hâte d’y retourner l’année prochaine pour y décrocher, nous l'espérons, de nouvelles médailles !"
Les membres du BYC