BIOLOGIE ET GENETIQUE APPLIQUEE - BGA

Participation au Téléthon 2018

L'association du Magistère de Génétique a pour but de promouvoir la formation du Magistère, de favoriser le contact de ses membres auprès des chercheurs.

Elle a aussi pour objectif de centraliser et de redistribuer l'information universitaire, associative et scientifique auprès des adhérents et d'établir des projets visant à faire connaître la génétique au grand public.

Le projet

Chaque année, l’association BGA s’investit dans le Téléthon afin de récolter des fonds et de sensibiliser un large public aux maladies génétiques. Des stands d’information et de sensibilisation seront tenus dans différents lieux de Paris.

BGA souhaite à nouveau installer un stand informatif (panneaux) sur une semaine en décembre de 8 h à 19h. Comme les années précédentes, le stand sera tenu par des étudiants en Magistère de Génétique (Master 1) qui seront à la disposition des étudiants et du personnel pour répondre à leurs questions ou même pour leur apporter des informations concernant la recherche génétique, les maladies génétiques et l’avancée des diverses thérapies.

Elle proposera une vente de gâteaux et d’articles du téléthon et une tombola.

Elle organisera également une soirée dans une salle de Paris et un événement apéritif avec une  remise de lots de tombola sur Paris Diderot.

• 26/11/2018 au 30/11/2018 : stand de vente de crêpes/gâteaux/ boissons chaudes
  • 23/11/2018 : concert