Association de la vie carabine - AVC

Participation aux Congrès ANEMF

L’association de la vie carabine a pour objet d’assurer au sein de l’UFR Médecine une vie active en terme d’événements, de culture et de loisirs, de promouvoir la rencontre, l’épanouissement et l’entraide des étudiants, de les représenter dans les instances décisionnelles dont l’ANEMF.

Le projet

Chaque année, l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) organise trois congrès : le Week-end de rentrée (WER), le week-end de formation (WEF) et les journées d’été de l’ANEMF. Il s’agit de rencontres qui permettent aux responsables associatifs et aux élus d’échanger et de se former sur des thématiques variées telles que l’expérimentation de nouvelles pédagogies, les outils associatifs, les réformes de l’enseignement supérieur...

A l’issue de chaque congrès, les étudiants organisent une soirée de présentation.
L’association souhaite que la commission finance l’inscription des 8 étudiants élus.

Du 1 au 4 novembre 2018 - Faculté de médecine de Poitiers
En mars 2019 : week-end de formation (WEF) à Angers