Tutorat Santé Paris 7

Participation aux salons des lycéens

L’association Tutorat Santé Paris 7 a pour but d’apporter une aide pédagogique à tous les étudiants inscrits en PACES (préparation aux concours par le biais de QCM ; organisation de journée pré-rentrée en collaboration avec  l’UFR, mise en place de bourse aux livres).

LE Projet

Chaque année le Tutorat Santé Paris 7 participe aux salons aux côtés des autres Tutorats santé des UFR franciliennes afin de créer une cohésion auprès des lycéens. Le principe du salon est de faire un stand commun à tous les Tutorats d’Ile-de-France afin de  permettre aux étudiants de venir à un seul lieu.  L’association loue un stand commun de 15m² - très petit comparé à ceux que louent les organismes de préparation privés.

Lors de ces salons, des guides filières et PACES sont distribués, les présentations des études PACES et post-PACES à Paris Diderot sont réalisées par les membres associatifs et l’information est transmise par des étudiants motivés. De plus, chaque année, des conférences tenues par des journalistes sont réalisées et permettent de maximiser l’information auprès du grand public concernant la PACES et l’université Paris Diderot.

Les salons ciblés sont :

• Salon Studyrama,