BICHAT YACHT CLUB - BYC

Participation à la « Course Croisière Edhec 2019 »

L’association Bichat Yacht Club a pour but de promouvoir les sports et les activités nautiques par et pour les étudiants de l’UFR de médecine de l’Université Paris-Diderot.

Le projet

Le projet consiste à représenter l’Université Paris Diderot lors d’un grand événement sportif européen, la Course Croisière Edhec, où s’affrontent plus de 3 000 étudiants.

Les étudiants s’affronteront sur trois terrains différents : le trophée mer, le trophée sable, le trophée terre. L’association proposera deux équipages de 6.

• Le trophée mer consiste en une journée d’entraînement avec tous les voiliers participants à la CCE précède les régates quotidiennes.
  • Le trophée sable inclut des tournois de sports collectifs (beach volley, football, rugby) et une participation àdes ateliers de découverte (mur d’escalade, saut à l’élastique).
  • Le trophée terre comporte des activités variées telles que : Trail, course, VTT, canoë.

L’association tiendra un stand de prévention des conduites à risque, elle proposera des ateliers et des débats sur les enjeux environnementaux.

L’association propose, chaque année, environ 70 places, dont 10 réservés aux étudiants provenant d’autres UFR, et également un tarif boursier.

Du 06 au 14 avril 2019 - Port d’Olona, Sables d’Olonne