Pour les journalistes en herbe

Vous aimez écrire et souhaitez participer à la diffusion de connaissances et d’informations sur le campus ? Rejoignez l’un de nos médias étudiants !

De l’art aux sciences… il y en a pour tous les goûts et toutes les disciplines ! Alors, qu’attendez-vous ? Profitez de cette opportunité pour vous exprimer à travers diverses formes d'écriture journalistique et affûter votre plume ailleurs que sur la porte des toilettes du campus !

L'Octopus

L’Octopus est un mensuel de vulgarisation scientifique par et pour les étudiants de l’Université Paris Diderot, un journal pluridisciplinaire qui laisse carte blanche à la créativité et à l’expression de ses rédacteurs.

lejournaluniversitaire@gmail.com
Facebook @loctopusjournal
Twitter @loctopusjpournal
Blog sciences-medias.fr/blogs/octopus/

Alma Mater

Alma Mater est un journal interuniversitaire distribué sur les campus parisiens. Sciences, Culture, Actualités, Interviews, Recettes … Tout y est !

Facebook @journalmamater
Twitter @JournAlmaMater
Web journalmamater.fr

L'émission était presque parfaite !

L'émission était presque parfaite ! est une émission grand public de divertissement sur le cinéma, ouverte à tous et interactive, où les auditeurs peuvent s’amuser en compagnie de nos chroniqueurs pour décrypter les derniers films sortis en salle.

Twitter @LEPPodcast

Le Septième

Le Septième est une revue mensuelle de cinéma. Chaque numéro, organisé autour d’un dossier thèmatique compte à la fois des critiques et des analyses de films ainsi que des articles liant le cinéma à d’autres formes d’arts. Le magazine est distribué gratuitement à la Cinémathèque Française et dans plusieurs universités parisiennes.

contact.cinesept@gmail.com
Facebook @cinesept.fr
Instagram @cinesept

Adrenaline

Adrenaline est un journal associatif humoristique, informatif et ludique qui aborde des sujets d’actualité, notamment autour des réformes et de vie étudiante.