Appel à projets

Prix ACEF-Paris Diderot : à vos projets !

En mars 2018,  trois associations étudiantes de Paris Diderot seront récompensées pour leurs actions au cours de l'année universitaire lors de la 3e édition du Prix "ACEF-Paris Diderot". Vous avez jusqu'au 31 janvier pour candidater !

Organisés par la Fondation Paris Diderot, ces prix ont été créés en 2016 afin de récompenser l'investissement des associations étudiantes de Paris Diderot dont le travail reflète les valeurs partagées par l'université Paris Diderot, l'Association pour le Crédit et l’Épargne des Fonctionnaires – Rives de Paris, et la Fondation Paris Diderot.

3 Prix « ACEF – Paris Diderot » seront remis lors de cette 3e édition

Prix Solidarité :  qui récompensera un projet associatif ou l'action au long cours d'une association étudiante ayant pour fondement les valeurs de solidarité en mémoire de deux administratrices de l’ACEF-Rives de Paris disparues récemment ayant particulièrement œuvré dans ce secteur. Une bienveillance particulière sera donnée aux projets touchant à la lutte contre les discriminations/ violences faites aux femmes.

Prix Engagement  : qui récompensera l' « engagement » d'un projet associatif ou l'action au long cours d'une association étudiante, et qui couronnera un projet permettant de renforcer le lien social à l'université ou ayant des répercussions importantes sur la vie du campus. Les thèmes retenus cette année sont ceux de la médiation scientifique et du développement durable.

Prix Santé :  qui récompensera une association agissant dans le domaine de la santé sur les thèmes :du sport, de la santé et du développement durable.

Chaque prix sera doté d'une somme de 2000 euros, 30% étant versé après la remise des Prix, et le reste suite à la remise du bilan du projet comprenant les dépenses réalisées.

Comment candidater ?

Votre candidature doit être envoyée par courriel au Bureau de la Vie étudiante (bve@univ-paris-diderot.fr) et à la Fondation Paris Diderot (manon.borel@univ-paris-diderot.fr) avant le lundi 15 janvier 2018.

Elle comprendra les éléments suivants, en deux pages environ :

• nom, objet et statuts de l'association ;
  • composition et coordonnées des membres du Bureau ;
  • descriptif du projet (ou d'un ensemble de projets) qui sera mené en 2017, et correspondant à l'une des thématiques choisies pour l'édition 2017 du prix « ACEF – Paris Diderot » ;
  • Présentation de l’aspect novateur et de retombées d’ampleur attendues du projet (par rapport à la thématique retenue).

A savoir :

Le jury - composé de représentants de l'Université, de l'ACEF-Rives de Paris, de la Fondation et de leurs partenaires -  sera plus particulièrement sensible aux projets présentant un aspect intersectoriel (entre plusieurs associations).

Tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté.

Chaque association peut déposer plusieurs demandes, pour chacun des deux premiers prix.

La date de la remise des Prix vous sera communiquée ultérieurement.

Prix ACEF-Paris Diderot 2017

Les associations étudiantes à l'honneur

Le 23 mars dernier, trois associations étudiantes de Paris Diderot et une équipe de sportifs ont été récompensées pour leurs actions au cours de l'année universitaire et leurs performances sportives au tournoi de volleyball 2017.