Bureau des Sports Bichat

Prix Inter-Médecine Paris 2019

L’association Bureau des Sports Bichat a pour objectif de permettre aux adhérents de pratiquer des activités sportives (rugby, foot, basket, hand-ball, volley, etc.). Seuls peuvent adhérer les étudiants et personnels de l’université.

LE Projet

Le BDS Bichat souhaite fédérer les étudiants en médecine autour des valeurs sportives, en leur offrant la possibilité de défendre les couleurs de leur université dans le cardre du « Prix Inter-Médecine Paris -  PIMP 2019 ».

Le PIMP  est un tournoi sportif mettant en compétition les différentes UFR de Médecine. Le  tournoi se déroule sur deux jours, chaque association sportive présente une équipe par sport (masculine et féminine). L’association sportive ayant cumulé le plus de victoires se verra remettre un prix lors de la cérémonie de clôture.

Les activités sportives proposées sont :

• le Football,
  • le Basketball,
  • le Hand-ball,
  • le Volley-ball,
  • le Rugby,
  • le Badminton,
  • la Zumba,
  • une initiation au Handi-sports : handibasket, course en duo en aveugle,
  • la natation.

Les facultés de médecine conviées à l’événement sont  :

• Paris Descartes,
  • Sorbonne université,
  • Paris IDF Ouest,
  • Paris Sud,
  • Paris Créteil
  • Paris Nord 13 Bobigny.

Le BDS proposera cette année une course solidaire au profit d’une organisation à but caritatif Guy Renard.

Weekend du 20-21 avril 2019 - Parc des sports de Marville (Courneuve)