EBISOL

Sensibilisation au handicap

Ebisol est l’association de solidarité de l’UFR Médecine de Paris Diderot. Créée en 1998 par les étudiants de médecine de la faculté de Bichat Lariboisière, ses actions sont locales (Téléthon, Sidaction, cours de LSF…) et internationales (participation à des projets humanitaires en Asie, Afrique, Amérique latine…).

LE Projet

L’association EBISOL propose aux étudiants de médecine des actions de prévention et de sensibilisation aux différents handicaps physiques et mentaux par le biais, notamment, d'activités telles qu’un goûter « dans le noir », des mises en situation en fauteuil roulant et des parcours à la canne.

En partenariat avec le BDS, elle organisera lors du Prix Inter-universitaire Médecine - PIMP des sports paralympiques (handibasket, etc. ).

Cette année, l’association souhaite mettre en place de nouvelles activités  :

• parcours à l’aveugle avec les chiens guides pour aveugles et malvoyants de l'école de Vincennes
  • s’occuper d’un enfant autiste non scolarisé, chez lui une fois par semaine ou toutes les 2 semaines avec l’association autisme Espoir Vers l’Ecole – AEVE
  • initiation au braille (bases)

• Goûters dans le Noir : le 9 novembre 2017 et en février 2018
  • Ecole de chiens guides d’aveugles : le 7 février 2018 et la visite en avril 2018
  • WEE : du 9 au 11 mars 2018
  • PIMP : 5-6 mai 2018