Vous êtes ici

événement
-A +A

Sport & Santé

Venez mesurer votre forme le jeudi 8 février, de 12h30 à 16h, au complexe sportif Paris Diderot et repartez avec un programme d'entrainement personnalisé !

Vous êtes essoufflés après avoir monté les 5 étages de la Halle aux Farines ou des Grands Moulins ?
Vous vous endormez en amphi ou au bureau parce que vous n’avez pas le moral ou vous avez mal dormi ?
Vous stressez déjà à l’approche des prochains partiels ou en raison de votre charge de travail ?

Sport, alimentation équilibrée et sommeil apportent des solutions pour vous dé-stresser, améliorer votre cardio, étudier et vous réveiller !

Médecins, professeurs d’EPS, préparateurs physique spécialisés, diététiciens vous acceuilleront le jeudi 8 février de 12h30 à 16h30 au complexe sportif Paris Diderot. 
Entre deux cours ou bien même à la pause déjeuner, ils vous feront faire des tests médico-sportifs et échangeront avec vous.
Vous pourrez même repartir avec un programme d’entrainement personnalisé à faire chez vous ou au complexe sportif Paris Diderot !

Pour ceux qui ne connaissent le complexe sportif Paris Diderot, ne manquez pas cette opportunité de découvrir les lieux, les équipements et, pourquoi pas, de vous inscrire.
Pour les plus motivés, venez mesurer votre condition physique et découvrir qui de vos professeurs ou de vous avez le meilleur cardio en salle de musculation.

Cette manifestation Sport & Santé à Paris Diderot s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la sédentarité et pour le bien être. Elle est ouverte à l'ensenble des étudiants et des personnels de l'université.

Partenaires de l'événement

Logo Mon Stade
Logo SIUMPPS

Bien dans sa tête

« Un moral gonflé à bloc grâce au sport : c'est le secret de ma réussite universitaire » confesse Safia Baddou étudiante en première année de master sciences du langage à Paris Diderot.

Bien dans son corps

Thierry Barrière, professeur d'EPS et directeur du service des sports vous donne trois conseils pour rester en forme.

Bien dans son assiette

Petit budget, cuisine de 2m2, pas facile de mijoter de bons petits plats équilibrés lorsqu'on est étudiant. La désorganisation de votre équilibre alimentaire peut-il être compensé par une pratique sportive ? Réponses de B. Hansel, MCUPH Paris Diderot