BICHAT YACHT CLUB - BYC

Stage d’initiation à la pratique maritime

L’association Bichat Yacht Club a pour but de promouvoir les sports et les activités nautiques par et pour les étudiants de l’UFR Médecine de l’université Paris Diderot.

Le projet

L’association Bichat Yacht Club propose à tous les étudiants de l'université Paris Diderot une initiation à la navigation et au sport de voile, à un prix abordable, en vue de leur participation aux régates.

Un bateau sera cette année réservé pour les étudiants des composantes sur PRG. Une place de skipper a été réservée à une étudiante de l’Ecole d’ingénieur de Paris Diderot.

La semaine se déroulera de la manière suivante :

• Le matin : des cours théorique sur les rudiments de la navigation (sécurité en mer, homme à  la mer, manœuvres dans le port, nœuds, pêche, etc.) et des mises en situation.
  • L’après-midi : Navigation.
  • Organisation de Régates.

Du 7 au 14 juillet, Port Pin Rolland (Toulon)