Une aide au logement, ça peut ouvrir des portes !

Cette année encore, la Caf de Paris renouvelle son dispositif permettant aux étudiants de réaliser facilement leur demande d’aide au logement.

Entièrement dématérialisée, la démarche s’effectue uniquement sur le site internet www.caf.fr (rubrique Les services en ligne / Faire une demande de prestation).

Pratique, facile et sécurisé, le site vous permet d’estimer le montant de l’aide au logement puis de faire l’intégralité de votre demande en ligne !

Au 30 juin 2018, 68 405 étudiants parisiens bénéficiaient d’une aide au logement.

Les étudiants parisiens qui ne disposent pas d’un accès direct à Internet peuvent se rendre dans les lieux suivants : Association OSE, CROUS, Cité Internationale Universitaire de Paris, CLLAJ

Les étudiants étrangers vivant à Paris peuvent également se rendre :

Cité Internationale Universitaire de Paris
Du lundi 10 septembre au vendredi 23 novembre 2018
de 9h à 16h30
17, boulevard Jourdan – Paris 14e
Maison Internationale - Salle NATHAN

Les étudiants et la Caf

Des dispositifs de communication sont mis en place pour accompagner les étudiants dans leurs relations avec la Caf :

• Une application mobile « Caf – mon compte » pour faire leurs démarches depuis leur Smartphone (téléchargeable sur App Store et Google Play)
  • Une page Facebook leur est intégralement dédiée : Caf – Logement étudiants
  • Un numéro de téléphone dédié aux étudiants : 0 810 29 29 29 (du lundi au vendredi de 9h à 16h30, 0.06€/min + prix d'appel)
Mots clés >

Le saviez vous ?

Il existe plusieurs aides au logement : Caf, APL, ALS, AILE.