COLLECTIF PSY DIDEROT

Visite du Musée de Freud à Vienne

L’association Collectif Psy Diderot a pour but de réunir et accueillir les étudiants en psychologie de l’UFR d’Etudes Psychanalytiques autour d’événements (cafés psycho, expositions, soirées et voyages) tout au long de l’année.

le projet

L’association présente un projet de visite du musée de Freud. Il s’agit pour l’association de permettre aux étudiants du Département d’Études Psychanalytiques de développer la connaissance à l’égard de la psychanalyse et de son histoire. Durant ce voyage des rencontres seront mises en place avec la Société Psychanalytique de Vienne, les étudiants de psychologie à l’Université de Vienne et également une visite au Musée Sigmund Freud. Cette visite sera accompagnée d’une rencontre avec Daniela Finzi, professeure à l’Université de Vienne, l’association souhaite que cet échange intellectuel soit bénéfique aux étudiants. Elle réalisera à son retour des albums photos qui témoigneront de leur expérience et décriront de manière détaillée les différents échanges et discussions menées. Ces albums seront présentés à la Bibliothèque des Grands Moulins.

DATE(S) DE RÉALISATION

Le 26 février 2019, Berggasse - Vienne (Autriche)

FINANCEMENT DE LA CSIE