NANOPOTES

Zéro mégot à Paris Diderot

L’association Nanopotes a pour but de créer une cohésion et une solidarité entre les différentes promotions d’anciens et actuels étudiants en licence et master de chimie.

LE Projet

« Zéro mégot Paris Diderot » est un projet de  sensibilisation des étudiants au recyclage des mégots et sur l’impact des déchets sur l’environnement.

Afin de réduire les déchets liés aux mégots, l’association Nanopotes propose d’installer une vingtaine de cendriers sur le campus ainsi que des poubelles de recyclage. Le recyclage sera assuré par une entreprise de traitement des déchets. Des actions de sensibilisation seront menées sur les effets polluants des mégots, l’association distribuera gratuitement des cendriers de poche lors des événements festifs organisés par les associations de Paris Diderot.

Ce projet est soutenu par huits associations de l’université : Pangéo, SciviP7, Eco’llectif, Phisis7, FédéP7, Math’rix, Cinésept.

Avril 2018