Nuit de la lecture
18.01.2019
Université Paris Diderot - Bibliothèque des Grands Moulins - 5 rue Thomas Mann 75013 Paris

Marathon de lecture « Debout-Payé »

Debout-payé, roman de Gauz, retrace l’histoire d’un vigile ivoirien à Paris, des Grands Moulins aux Champs-Elysées. Venez lire à voix haute un passage de ce roman sociologique, plein d’humour le 18 janvier, de 17h à 21h, dans le hal de la Bibliothèque des Grands Moulins et gagner des chèques Lire !

Ce spectacle collaboratif sera animé par Padrig Vion, comédien.

« Des épisodes de la vie d'Ossiri, Ivoirien sans papiers installé en France ayant vécu l'évolution du métier de la sécurité, alternent avec les observations de l'auteur, vigile de grands magasins à Paris, sur le fonctionnement des grandes enseignes et le comportement de leur clientèle. »

Découvrez et faites découvrir cet ouvrage de Gauz, en lisant des passages à voix haute.

Qui peut s'incrire ?

Ce marathon de lecture est ouvert à tous : bibliothécaires, étudiant.e.s, enseignants-chercheurs et non universitaires.

Comment s'inscrire ?

En ligne : http://bit.ly/2CoU3XX

A la suite de votre inscription, nous vous communiquerons par mail (à partir du 2 janvier) le PDF du livre de Gauz et les créneaux de libre, afin que vous sélectionniez le ou les chapitres que vous avez envie de lire ce soir-là.

Vous hésitez ? Pas de panique, il vous sera possible de vous décider le soir-même, nous laisserons des créneaux libres, pour que les inscriptions continuent au fil de la lecture et au gré de vos envies durant toute la soirée.

Mots clés >