MARATHON UNIVERSITAIRE
14.04.2019
Stade Emile Anthoine, 2, avenue de Suffren Paris 75007

One world strong : courons ensemble !

Venez courir en signe de partage, de paix et de tolérance, le dimanche 14 avril 2019 !

Le Marathon Universitaire One World Strong est l’occasion de montrer l'esprit solidaire de l'université Paris Diderot : personnels et étudiants unis au même moment pour une même cause : soutien, accompagnement et réconfort aux victimes d’attentats terroristes partout dans le monde.

Ce projet est porté par le Dave Fortie, président de fondation One World Strong, basée à Boston, USA, coureur blessé lors de l’attentat à la bombe perpétrée lors du marathon de Boston, en avril 2013 en collaboration le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de Paris Descartes (SUAPS).

Comme pour un marathon normal, la distance réglementaire est de 42,195 km, mais vous n’êtes pas seul : courir ensemble c’est courir en équipe et en relais. Plus il y aura d’équipes et de coureurs, plus la distance individuelle à parcourir sera courte ! Maximum 2-3 km par coureur.

Comment participer ?

Il y a mille façons de participer à ce marathon, pas besoin d’être un grand sportif, il suffit juste de venir et courir ou marcher, à son rythme, en équipe et de profiter de ce moment.

Et si courir n’est pas votre envie première pour un dimanche, vous pouvez toujours venir :

• Tenir le stand de boissons / goûter,
  • Aider à la gestion de la course : compter les tours des coureurs,
  • Aider à la logistique.

L’inscription se fait jusqu’au 31 mars 2019. Pour toute information complémentaire et pour vous inscrire : Jane Brégier : jane.bregier@parisdescartes.fr

Le Marathon Universitaire One World Strong se déroulera :

Dimanche 14 avril 2019, de 13h30 à 17h30

Point de départ : Stade Emile Anthoine, 2, avenue de Suffren Paris 75007

Métro 6 : Bir Hakeim

Il n’y a ni limite d’âge, ni de handicap, le marathon s’adresse à tous !