Cycle de l'oeuvre à l'auteur
22.01.2019
Université Paris Diderot |Bibliothèque des Grands Moulins |5 rue Thomas Mann, Paris 13e

Pourquoi lisons-nous ? Lire, enquêter

Rencontre avec Dominique Rabaté, professeur à l’université Paris Diderot et Philippe Vasset journaliste et écrivain français, le 22 janvier à 19h, à la Bibliothèque des Grands Moulins. Entrée libre.

Du roman policier, invention capitale de la modernité, aux littératures de terrain aujourd'hui, on assiste sans doute à une extension du domaine de l'enquête. On réfléchira à la démarche de l'enquêteur, à ses profils et à ses incarnations, aux rapports que la littérature entretient alors avec les sciences humaines. Et au plaisir que prend le lecteur quand il joue, lui aussi, au détective.

La rencontre sera animée par Christopher Gellert.

> Pour vous inscrire :  cliquez-ici

> Découvrez nos pistes bibliographiques sur ce sujet !

Avec le soutien de la Mél (Maison des Ecrivains et de la Littérature)

Nos lectures modèlent notre rapport au monde, influencent notre construction personnelle. Pourquoi lisons-nous ? , c’est un cycle de rencontres avec des auteurs, des universitaires et des littéraires passionnés pour dialoguer sur l’impact de la lecture dans nos vies. C’est aussi un salon de lecture et une bibliothèque collaborative, dans la Bibliothèque des Grands Moulins (2e étage).

Cycle de rencontres "Pourquoi lisons-nous ?"

Thématique >
Nature >