Cycle de l'oeuvre à l'auteur
19.02.2019
Université Paris Diderot |Bibliothèque des Grands Moulins |5 rue Thomas Mann, Paris 13e

Pourquoi lisons-nous ? Lire pour écrire

Rencontre et performance avec Olivia Rosenthal, écrivaine, romancière, dramaturge et performeuse française, le 19 février à 19h, à la Bibliothèque des Grands Moulins. Entrée libre.

"On raconte que les écrivains ont besoin de s’entourer de livres avant et pour écrire. Ils utilisent les pages des autres comme un écran pour se protéger mais aussi comme un plongeoir pour s’élancer. Je propose de raconter à l’aide de quelques exemples la manière dont je me protège et dont je m’élance." Olivia Rosenthal.

La rencontre sera animée par Christopher Gellert, étudiant-chercheur en littérature

> Pour vous inscrire :  cliquez-ici

Avec le soutien de la Mél (Maison des Ecrivains et de la Littérature)

Nos lectures modèlent notre rapport au monde, influencent notre construction personnelle. Pourquoi lisons-nous ? , c’est un cycle de rencontres avec des auteurs, des universitaires et des littéraires passionnés pour dialoguer sur l’impact de la lecture dans nos vies. C’est aussi un salon de lecture et une bibliothèque collaborative, dans la Bibliothèque des Grands Moulins (2e étage).

Cycle de rencontres "Pourquoi lisons-nous ?"

Thématique >
Nature >