19.11.2018 - 07.12.2018

Tous ensemble pour le Téléthon 2018 !

Vous souhaitez soutenir le Téléthon pour faire avancer la recherche et l’aide sociale ? Alors ne manquez pas les prochains événements organisés par le BGA (Biologie et Génétique Appliquée) de Paris Diderot. Cette année encore, l'association s'engage pour le Téléthon en activant son réseau afin d'atteindre un nouveau record de collecte et de mobilisation.

L’année dernière, l’équipe Téléthon du BGA avait collecté 2 800 euros, reversés intégralement au Téléthon : un franc succès qu'ils souhaitent rééditer cette année grâce à votre soutien !

• Rendez-vous le vendredi 23 novembre pour un concert organisé par l'association de Paris Diderot. La vente de nourriture et de boissons pendant l'événement permettront d'obtenir des gains qui seront entièrement reversés au Téléthon.
  • Rendez-vous la semaine du 26 au 30 novembre sur le parvis de l'université pour une dégustation de crêpes, galettes et gâteaux faits maison accompagnés de boissons chaudes. Un stand de prévention sera ouvert dans le Hall de la BGM afin de sensibiliser aux actions de l’AFM Téléthon et de renseigner sur les maladies génétiques.
  • Rendez-vous le vendredi 7 décembre pour une soirée spéciale ! Lors de cette soirée les lots de la tombola seront remis.

Notez bien la date des différents événements dans votre agenda ! Et pour ne rien rater, rejoignez l'association BGA sur leur page Facebook !

Le saviez-vous ?

• L’association BGA est une association étudiante regroupant des étudiants du magistère européen de génétique de l’université Paris Diderot. Le bureau associatif est actuellement composé de 14 membres.
  • Depuis plusieurs années, le BGA participe au Téléthon. Une équipe composée de 4 membres est spécialement constituée afin de préparer cet évènement. Cette équipe est actuellement composée de Maya Houmel, Amelie Vergnol, Béatrice Urbah et Tony Spinnhirny.
  • Le Téléthon est une association créée en 1987, afin de soulever des fonds dans le but de soutenir la recherche scientifique, ainsi que les conditions de vie de personnes atteints de maladies génétiques. Au cours de la période du Téléthon qui se termine en décembre, près de 200 000 bénévoles participent à cet élan collectif.