Usted está aquí

LA FABRYK
-A +A

La Fabryk de spectacles

L’association de théâtre active depuis de nombreuses années, la Fabryk propose aux étudiants des ateliers de pratique théâtrale. Tous les ans, de nombreuses productions sont montées sur le campus et à l’extérieur.

le projet

L’association présente les spectacles de ses trois ateliers de théâtre. L’association souhaite allier dynamisme du monde étudiant et créations de qualité. Elle propose sur l’année aux universités les ateliers suivants : 

- atelier « En spectacle » - le lundi soir à Sorbonne Université et le mardi soir à Paris Diderot. 

- atelier « En un acte » - les vendredis soir à Sorbonne Université. 

Cette année l'association La Fabryk présente 5 spectacles joués par 47 comédiens dont 46 étudiants. Les spectacles seront joués dix fois. Elle tente un voyage ambitieux à travers les siècles du 17ème à nos jours, à travers les écritures de Coline Serreau à Shakespeare, à travers les mises en scènes de l'impro au théâtre Elisabéthain. 

* La Cage à Lapin, d’après Coline Serreau La pièce de Coline Serreau présente une famille des années 80, en proie à des difficultés financières, sociales et affectives. 

* Le Rêve d’Alvaro, d’Eudes Labrusse adaptation fidèle et contemporaine de la guerre de Troie racontée dans l’Iliade par Homère qui questionne sur les enjeux de pouvoir et d’argent, l’ambition les intérêts personnels de chacun mais aussi les rapports à l’information, aux croyances, à l’héritage. 

* A la poursuite du Mystère ! (Atelier En un acte - Premier acte) : propose un travail autour du thème des contes et légendes. À partir d’improvisation, seront élaborés des scènes et un spectacle tout entier axé sur la redécouverte de contes ancestraux, légendes urbaines et autres mystères. 

* Littoral (montage), d’après Wajdi Mouawad (Atelier En un acte - Deuxième acte) œuvre parcourant les thématiques sur le rapport à l’identité, le conflit entre les notions philosophiques de bien et de mal. 

* Les Amoureux de Shakespeare (Atelier En un acte - Troisième acte) rapports amoureux entre les personnages et la force de révolte sociale que l’amour peut engendrer.

 

DATE(S) DE RÉALISATION

Du 22 mars à fin Juin 2019. Sorbonne Université – Théâtre de l’Ecole Alsacienne.

 

FINANCEMENT DE LA CSIE

1 500€