POLITIK'ART

Meeting point

L’association Politikart a pour but de développer les liens entre anciens et nouveaux étudiants, ainsi qu’avec le milieu professionnel des politiques culturelles.

Elle est aussi et avant tout un lieu d’expérimentation pratique, permettant aux étudiants membres de monter leurs projets culturels : festivals, publication d’ouvrages, montage d’expositions.

Le projet

L’association présente un projet artistique intitulé « Meeting point ». Il s’agit d’un projet conçu comme un espace d'expression et de partage qui propose à travers la création artistique un regard différent sur la situation migratoire actuelle à Paris. Le but est d’essayer de faire évoluer la frontière sociale entre les migrants et les parisiens en partageant un moment ensemble dans le cadre d’une activité artistique. L’association souhaite donner aux migrants l'opportunité de s’exprimer. Et ainsi sensibiliser le public universitaire sur la question migratoire. La première partie commence avec le processus de création artistique, autour d’un spectacle immersif, dont les créateurs principaux sont les migrants. Ce spectacle se présente sous la forme d’une déambulation artistique dans les rues de Paris, résultat de plusieurs semaines d’échanges autours d’ateliers et de répétitions diverses. La deuxième partie de ce projet est la journée au cours de laquelle aura lieu la présentation du spectacle.

DATE(S) DE RÉALISATION

Le 23 mars 2019 - Fédération française des clubs pour l’UNESCO (FFCU)

FINANCEMENT DE LA CSIE