Vous êtes ici

-A +A

Science et société

L'université Paris Diderot a toujours eu à coeur de partager avec le grand public le travail de ses enseignants chercheurs et les découvertes de ses laboratoires.

Ainsi, elle s'investit chaque année dans l'organisation de la Fête de la science afin de partager avec les franciliens et notamment les plus jeunes d'entre eux la passion des sciences.

Depuis son installation sur le campus Paris rive gauche dans le 13e arrondissement elle a créé le concept des Treize minutes. Chaque session est composée de six petites conférences de 13 minutes : un intervenant seul en scène présente son objet de recherche ou son parcours à un public composé d'étudiants, de personnels mais aussi de fans qui ne râterait pour rien au monde la nouvelle édition.

Le studio vidéo de l'université réalise également des documentaires mais aussi des formats courts dédiés à la médiation scientifique.

Bourses L'Oréal pour les femmes et la science 2018

L'Oréal France, avec le soutien de la commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, lance l'appel à candidatures 2018 des bourses françaises L'Oréal France-UNESCO pour les Femmes et la Science.
Offre tarifaire

Chroniques d'une révolution orpheline à la MC93

Dans ce triptyque composé par Leyla-Claire Rabih à partir de textes de Mohammad Al Attar, un groupe de jeunes gens épris de liberté affronte pacifiquement la dictature.

Treize minutes, les petites conf' des Grands Moulins

Un cycle de conférences rythmé, avec 6 à 8 intervenants et seulement 13 minutes par orateur ! Qui relèvera le défi ?