Vous êtes ici

-A +A

Santé & Social

L’Université Paris Diderot et ses partenaires proposent  des dispositifs et des aides portés par plusieurs services :

  • Le service de médecine préventive regroupant des professionnels de la santé (médecins, psychologues … )
  • Le CROUS avec la présence de deux assistants sociaux dans la Halle aux Farines, de nombreux points de restauration autour des campus, et des logements accessibles aux boursiers.

Ces services accueillent gratuitement les étudiants.

Médecine préventive

Le SIUMPPS (Service interuniversitaire de médecines préventives et promotion de santé) est un service gratuit et réservé aux étudiant.e.s, qui accueille sur rendez-vous uniquement.

Logement

Location de studios, résidences universitaires, colocation... Voici quelques indications pour orienter vos recherches, trouver le type de logement le plus adapté à vos besoins et connaître les aides qui sont proposées.

Restauration universitaire

Chaque site de Paris Diderot a son restaurant universitaire ou sa cafétéria. Vous pouvez y trouver des repas complets et équilibrés pour 3,25 € ou encore des sandwichs, des salades, des petits déjeuners et tout ce dont vous avez besoin.

Service social

Présents sur le campus, les assistants sociaux du CROUS peuvent vous aider à surmonter les moments difficiles. Ils vous informent sur l'accès aux droits ( Bourse, logement, aides sociales … ). Ils vous guident dans vos démarches (aides financières...